Il est possible de réorganiser totalement et de manière durable une pièce, en quelques heures seulement.

Contactez-moi pour un entretien téléphonique gratuit

Un intérieur agréable et ordonné en permanence, c’est possible !

Vous rangez, …, vous rangez encore, … mais cela ne dure jamais plus de quelques jours. C’est usant et démotivant. En plus, le désordre fait perdre un temps fou.

Alors, quel est le problème avec votre système de rangement ?

Souvent, on ne sait tout simplement pas où ranger un objet. On le place alors au premier endroit venu, « en attendant ». Et lorsqu’une place est définie, il faut faire trop de gestes pour aller ranger l’objet en question, alors on se dit qu’on le rangera plus tard. Et puis on a tellement de choses qu’il n’y a tout simplement plus de place.

Comment met-on en place un système de rangement durable ?

Organiser une pièce demande du temps et de la méthode. Chaque type d’objet doit avoir une place définie, logique et pratique au quotidien.

Mais avec nos habitudes, ce n’est pas toujours évident d’avoir suffisamment de recul pour voir ce qui ne va pas dans notre organisation actuelle.

C’est ici que j’interviens. Ma mission est de vous accompagner dans toutes les étapes pour réorganiser votre intérieur :

  • Faire du tri et désencombrer
  • Organiser et ranger
  • Reprendre des bonnes habitudes

Comme nous faisons ce travail ensemble, vous n’avez pas ce découragement au moment où toutes vos affaires sont étalées devant vous et où vous ne savez pas quoi faire. Vous ne remettrez pas tout en place par dépit jusqu’à la prochaine fois que vous tenterez de ranger.

Plus concrètement, voici quelques exemples de pièces réorganisées :

QUELQUES REALISATIONS DE DÉSENCOMBREMENT / RANGEMENT

Ces photos sont bien entendu parlantes d’elles-mêmes, on voit que c’est plus ordonné mais le rangement c’est bien plus que cela. Outre le soulagement et le bien-être qu’un grand rangement procure, il est également efficace dans la durée car les zones organisées le restent !

TEMOIGNAGES

Etant adepte du "on ne sait jamais, ça peut encore servir" le coaching m'a été d'une grande aide pour me débarrasser d'un grand nombre d'objets, dont certains que je n'osais pas jeter alors qu'ils ne me servent vraiment pas et qu'ils m'encombrent inutilement. J'ai gagné plein de place dans mon placard de cuisine et dans mon armoire. Ranger était avant une corvée et plus maintenant car le rangement est bien plus facile. Un mois après j'applique toujours les conseils! Et j'ai même commencé à ranger une autre pièce, je n'aurais pas pu le faire seule sans les conseils prodigués. Je recommande!

Merci merci merci pour le “grand” rangement effectué chez moi !!! Ça fait un bien fou. Du coup, je continue sur cette lancée et range et trie d’autres choses. Merci aussi pour tous vos conseils.

Bonjour Daphné, je voulais encore vous remercier pour votre aide, c’est tellement agréable de retrouver le papier que l’on cherche et de savoir où ranger les nouveaux papiers qui arrivent par le courrier !

Prestation rapide et conseils de qualité, je me suis enfin débarrassé de l'inutile et tout est maintenant rangé de façon logique et efficace. Maintenant je ne perds plus de temps à chercher où ranger mes affaires. Merci beaucoup Daphné.

Comment se passe mon intervention ?

Nous démarrons par un entretien téléphonique pour bien cerner vos besoins. Le but est de comprendre quelle est votre situation et votre problème face au rangement. Cet appel est totalement gratuit et ne vous engage à rien.

Ensuite, je vous envoie un devis. Nous prenons rendez-vous si le devis est accepté et nous démarrons par l’endroit de votre choix (en général celui qui pose le plus de problème).

Et pour le rangement des papiers ?

Le processus est pratiquement le même : je me rends chez vous et nous faisons un gros tri de tous vos papiers. Puis nous définissons un plan de classement adapté et facile à tenir dans la durée, pour que la gestion des papiers ne soit plus une corvée.

Contactez-moi pour un entretien téléphonique gratuit :

Me contacter