SERVICES PROPOSÉS

PARTICULIERS

Désencombrement : tri et conseils

Vous vous sentez envahis par les vêtements, objets, bibelots en tout genre ? Vous avez un garage ou une pièce qui a totalement perdu sa fonction initiale ?
Je vous aide à vous poser les bonnes questions pour que le tri devienne facile.
Je vous guide et vous aide à définir où ira chaque objet à éliminer pour retrouver rapidement un espace plus serein.

Optimisation des espaces, réagencement et rangement

Je vous aide à mettre en place un système de rangement personnalisé, simple et pratique.
Le but ? Retrouver immédiatement n'importe quel objet et maintenir l'endroit rangé de manière durable.

Préparation de déménagement

Le déménagement peut être le bon moment pour se débarrasser des objets inutiles, pour revoir ses méthodes de rangement et repartir sur "de bonnes bases".

Selon vos besoins, je vous aide à :
planifier les formalités à réaliser, faire le tri dans vos affaires pour éliminer les objets inutiles et gagner ainsi un temps précieux lors du déménagement, répertorier et préparer les cartons pour faciliter le rangement dans le nouveau logement, déballer et ranger vos affaires de manière optimale

Tri et classement des papiers et documents administratifs

Que faut-il garder ? Combien de temps ? Comment classer ses documents de manière simple et rapide ?
Nous faisons ensemble un grand tri de vos documents, en fonction de vos besoins et des délais légaux de conservation. Je vous aide ensuite à définir une méthode de classement adaptée à votre situation et à vos habitudes, afin que vos papiers ne s'entassent plus.

Tri et classement des données informatiques

Nous accumulons de plus en plus de photos, fichiers et documents informatiques en tout genre.
Avec le développement de la dématérialisation, nos ordinateurs vont également contenir de plus en plus de documents officiels à conserver et à retrouver ! Le rangement numérique devient donc une nécessité.
Je vous aide à trier vos données existantes, puis à définir une arborescence pour retrouver tous vos documents en quelques clics.

PROFESSIONNELS

Tri et classement des papiers et documents administratifs

Etude du fonctionnement global de l'entreprise puis mise en place d'un système de classement adapté à votre entreprise
Mise en place et rédaction d'une procédure d'archivage de vos données
Tri, rangement et archivage des dossiers (ponctuel ou régulier)

Tri et classement des données informatiques

Création d'une arborescence informatique pour faciliter la recherche de vos données et fichiers.
Tri dans les données existantes et classement selon l'arborescence définie au préalable.
Conseils sur la gestion des e-mails (classement et archivage).

Assistance administrative

Pour mettre de l'ordre au quotidien dans vos documents et fichiers, je vous aide à réaliser et optimiser vos tâches administratives.

Quelques heures par mois ou de manière ponctuelle, bénéficiez d'un service à la carte.

Plus d'informations ici.

TARIFS

Prix de base : 40€ / heure
Tarif dégressif en fonction du nombre d'heures réalisées

TVA non applicable (art.293 B du CGI).
Frais de déplacement inclus entre Colmar et Mulhouse, me consulter au-delà.
Selon le nombre d'heures de travail estimé, la mission peut se faire par étapes ou en une seule fois.
Le fractionnement se fait par tranches de deux heures minimum.

Vous avez des questions ?

Me contacter En savoir plus